Virus : les systèmes Linux


Le système d'exploitation Linux, au même titre que les systèmes d'exploitation Unix et apparentés, sont généralement assez bien protégés contre les virus informatiques. Cependant, certains virus peuvent potentiellement endommager des systèmes Linux non sécurisés.

Comme les autres systèmes Unix, Linux implémente un environnement multi-utilisateur, dans lequel les utilisateurs possèdent des droits spécifiques correspondant à leur besoin. Il existe ainsi un système de contrôle d'accès visant à interdire à un utilisateur de lire ou de modifier un fichier. Ainsi, les virus ont typiquement moins de capacités à altérer et à infecter un système fonctionnant sous Linux. C'est pourquoi, aucun des virus écrits pour Linux, y compris ceux cités ci-dessous, n'a pu se propager avec succès.

En outre, les failles de sécurité qui sont exploitées par les virus sont corrigées dans les versions les plus récentes du noyau Linux.

Des scanners de virus sont disponibles pour des systèmes de Linux afin de surveiller l'activité des virus actifs sur Windows. Ils sont principalement utilisés sur des serveurs mandataires ou des serveurs de courrier électronique, qui ont pour client des systèmes Microsoft Windows.





MENU

Accueil
Touts les logiciels et produits
Liens partenaires
Contact

Logiciels - Autres Produits

Filesonar - Ne perdez plus jamais vos fichiers ...

Voici un logiciel qui récupère vos données égarées et restaure vos fichiers endommagés, Plus d'angoisses inutiles ! Utilisez cette technologie pour travailler l'esprit tranquille avec votre ordinateur

logiciel antivirus

NEWSLETTER